Une page facebook : "médiathèque municipale de Carbonne"
vous permettra de suivre l'actualité de votre médiathèque avec des informations sur les dernières nouveautés, nos coups de coeur, et les évènements proposés.
Les ressources en ligne proposées par le conseil départemental avec la médiathèque numérique sont disponibles à l'adresse https://media31.mediatheques.fr/
Vous y trouverez musique, cinéma, formations, livres et presse.
Médiathèque municipale François Mitterrand 48, rue Lucien Cassagne 31390 CARBONNE
« UN TOUR DE FORCE PSYCHOLOGIQUE AUSSI INVENTIF QUE CAPTIVANT»Corriere della SerraFlorence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l'hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d'arriver en Italie.Seul hic, c'est une adulte. Elle s'appelle Hanna Hall et elle est persuadée d'avoir tué son frère pendant son enfance.Intrigué, Gerber accepte mais c'est alors qu'une spirale infernale va s'enclencher : chaque séance d'hypnose révèle plus encore le terrible passé d'Hanna, mais aussi qu'elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?AVEC LA MAISON DES VOIX, DONATO CARRISI RENOUVELLE LE THRILLER PSYCHOLOGIQUE ET NOUS LAISSE SANS VOIX.
Donato Carrisi, né le à Martina Franca, est un romancier, journaliste, dramaturge, réalisateur et scénariste italien, auteur de roman policier.
Biographie
Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, un tueur en série italien.
Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du Droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Bien qu'il réside à Rome, il est aussi un collaborateur régulier du quotidien milanais Corriere della Sera.
Le Chuchoteur, son premier roman policier où apparaît l'experte dans les affaires d’enlèvement Mila Vasquez, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie et traduit en France, est édité dans douze pays et remporte quatre prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011 et le prix des lecteurs du Livre de poche 2011.
Quelques récompenses viennent souligner le talent de Donato Carrisi : le prix Camaiore, le prix Il Belgioso, le prix Bancarella et enfin le prix Mediterraneo