FONCTIONNEMENT DU DRIVE

1. Procédure pour la réservation, limitée à 5 documents par personne dont 2 nouveautés :

• Une fois connecté à votre compte, faites une recherche pour trouver le document souhaité : vous pouvez lancer une recherche rapide par titre/auteur, choisir la recherche avancée, une recherche par support (livre, cd, dvd) ou genre (policier, science-fiction,...)
  • Après avoir cliqué sur le document vous pourrez alors le réserver s'il est disponible avec la touche "réserver" (en bas à droite du tableau).
  • Une fois la réservation effectuée elle apparaît dans la liste de vos réservations et nous la préparerons le lendemain.

2. Vous recevrez un MAIL DE CONFIRMATION vous indiquant qu'elle a été traitée et qu'elle est disponible. Sur votre compte en ligne vous pourrez la visualiser dans la liste de vos emprunts. Elle disparaît de la liste des réservations dès qu'elle est prête à être retirée.

3. Le retrait se fait ensuite à la médiathèque aux heures d'ouverture ci-dessous :

Mardi : 15h - 18h

Mercredi : 14h - 18h

Jeudi : 10h - 12h

Vendredi : 15h - 18h

Samedi : 14h - 18h

Organisée sur une surface de 300m2, la médiathèque conçue en 1995, est un espace culturel de proximité ouvert à tous. Lieu de vie, d’échanges, de détente, elle s’articule autour de deux espaces ; l’un dédié aux plus jeunes, propice aux belles découvertes, et un autre pour les adultes disposant d’un petit espace de travail.

Ses collections s’enrichissent d’année en année et constituent aujourd’hui un fonds propre d’environ 20 000 documents (livres, périodiques, documents sonores, films…)

EMPRUNT :

5 livres, 5 périodiques, 5 cd et 1 dvd pour 3 semaines + accès aux ressources numériques du Département

L’accès est libre et gratuit.

INSCRIPTION :

Carbonnais : adultes (+18 ans) 10.20€ / enfants : gratuit

Non carbonnais : adultes 22.50€ / enfants 11.20€

Etudiants, demandeurs d’emploi et handicapés : 5.60€

Gratuit pour tous les enfants scolarisés à Carbonne

Règlements acceptés : espèces et chèques (à l’ordre du Trésor Public)

L’inscription est valable un an de date à date. Elle vaut acceptation du règlement intérieur de l’établissement.

Règles de conduite pour le public

Les locaux réservés au personnel sont strictement interdits au public.

Le public est tenu de respecter le calme et la sérénité des locaux et de se comporter correctement vis à vis du personnel de la médiathèque et des autres utilisateurs.

La responsable de la médiathèque ou son représentant peut demander à quiconque qui, par son comportement, ses écrits ou ses propos manifesterait un manque de respect envers le public ou le personnel, de quitter immédiatement l'établissement.

Les utilisateurs ont l'obligation de respecter les locaux, le matériel et le mobilier installés. Il est par ailleurs demandé aux usagers de prendre soin des documents qui leur sont communiqués ou prêtés et de signaler toutes anomalies constatées sans effectuer par eux-mêmes ni réparation, ni nettoyage des supports.

Tout document perdu, endommagé ou non restitué devra être remplacé ou remboursé. (cf. articles 11,12 et 13)

Les documents sont exclusivement prêtés pour un usage privé, réservé au cercle de la famille. La diffusion publique des documents sonores audiovisuels et multimédia est interdite.

Lien Règlement

LA MEDIATHEQUE NUMERIQUE

Grâce à votre inscription à la médiathèque vous avez accès aussi à de nombreuses ressources au format numérique offertes par le Département de la Haute-Garonne.

Connectez-vous sans attendre et inscrivez-vous en ligne à la
médi@thèque numérique du département pour découvrir :

des milliers de films en tous genres

des magazines

un regard critique sur l'actualité

de l'autoformation en informatique

des méthodes de langues

de l'autoformation aux permis de conduire, fluvial et côtier

de l'aide aux devoirs et orientation professionnelle

des conférences

des livres libres de droits

de la musique et des partitions

des jeux éducatifs pour enfants

Offre exclusivement réservé aux adhérents de la médiathèque.